LES BAZARETTES AU MARCHE

Publié le par Christian Martin

MIREILLE - Té ! vé ! le Maire et ses sbires… Il fait du "serre pinces" pour les élections ! Risque pas qu'il vienne serrer les miennes.

MAGALI - Pourquoi ? Tu lui reproches quoi ? Il s'occupe bien de Draguignan. Té ! vé ! sur le journal, l'autre jour, j'ai vu le nouvel Hôtel de Police qu'il a fait construire à Chabran…

MIREILLE, la coupant - Qu'est-ce que tu racontes ? Rien n'existe ! C'est l'image virtuelle du prochain Hôtel de Po­lice ! De la frime de barjaqueurs pour esbroufer les électeurs.

MAGALI - T'es sûre ? Pourtant toutes les "Huiles" de la région étaient là …

MIREILLE - Pour poser une pierre dans un champ de patates et se faire dupliquer le portrait en long et en large, que bientôt, on n'aura plus de pierres à force d'inaugurations d'illusions et patins couffins… Tout ça, pour nous appâter et nous épater.

MAGALI - Hoï ! mais alors, c'est du cinéma ?

MIREILLE - Sûr !… Vé, si je te disais ce que nous ont coûté ses réalisations de prestige, comme son train de vie présidentiel, tu me traiterais de fadade. Aaah ! Avec ses salades, il est fort pour gaspiller l’oseille des autres… Et pour conserver son pouvoir et son image, ruisselante d'autosatisfaction, il est prêt à tout : clientélisme, fausses rumeurs de Mosquée ! Dissimulations ! Trucages…

MAGALI - Que veux-tu, Mireille, nous entrons en pleine période des sol­des de printemps. Il bazarde !… Il bazarde n'importe quoi. Mets-toi à sa place !

MIREILLE - C'est un remueur de mistral qui nous prend pour des "coucourdes". Avec les  augmentations faramineuses des taxes, des impôts, des ordures ménagères… faut pas s'étonner si notre pouvoir d'achat s'estoquefiche !

MAGALI - Notre pouvoir d'achat ?… Peuchère !!!

MIREILLE - Et tous ces emplois de complaisance et ces faveurs réservés à son clan !… Et les subventions accordées largement qu'aux associations soumises ! Et les permis de construire sur des terrains inconstructibles ou inondables ? Que ça me donne le vire-vire. Vé ! Avec lui, nous sommes dans un brave pastis !

MAGALI - Maï ! Tout le monde sait que le Maire, comme ses adjoints, ils ont casé les amis et des membres de leur famille dans les services. Charité bien ordonnée…

MIREILLE - Le Maire, c'est un "encroyeur" qui se le croit. Mais, si tu passes "l'escoube" !… Il ne se complait que dans le superflu, et tant pis pour l'essentiel, tant pis, si les dracenois ont besoin de crèches, de logements, pourvu qu'il puisse nous éblouir de cocoricos, de revues en couleurs, (que nous payons), qui l'encensent et le mettent pompeusement en valeur. Magali, il faut voter pour un homme compétent, expéri­menté et rigoureux qui ne gaspillera pas notre argent, en dépenses inutiles, qui ne créera pas des projets la veille des élections, mais qui les réalisera au cours de son mandat.

MAGALI - Té ! Tu viens de m'enlever les poutines que j'avais dans les yeux. Hoï ! Pétard ! Je ne le voyais pas comme ça, notre Maire. Et comment que je vais voter pour MARTIN !…

Publié dans Echos de campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sûr que l'on ne fait pas le civet avant d'avoir le lièvre.<br /> Mais quand on fait le gari pour éblouir, avec l'argent des électeurs, ça casse la dévotion des plus fidèles. <br /> De surcroît, quand on lance des fausses rumeurs pour gagner des voix, rumeurs facilement éventées, sûr qu'il faut chercher les "nières" (puces) ailleurs.<br /> Coquin de pas Dieu ! ne mélangez pas les critiques positives et constructives avec le matraquage politique d'arrière-garde qui laisse à penser à des arguties égotiques ou agoniques. <br /> Et si vous avez un beau lièvre,… bon civet.
Répondre
L
Fan de chichourlo, se fai pas lou civié avans d'avé la lèbre. Avec des pébrons de votre acabit, lou Max à de beaux jours devant lui. Longo maï !
Répondre
F
Cher ZAO<br /> Payez-vous des impôts ?<br /> Votre réponse me laisse présumer que vous n'en êtes pas assujettis.<br /> Oh ! pétard ! j'ai compris…<br /> Vous ne comptabilisez que l'augmentation des impôts de la Commune… et pas celle du département et de la région…<br /> Mais avez quel argent, sont payées les dépenses somptuaires et non prioritaires de Draguignan ?<br /> Ville où je réside depuis plus de cinquante ans.<br /> Comment défendre notre pouvoir d'achat après de telles augmentations.
Répondre
F
Cher Roro,<br /> Té ! la Mosquée qui revient ? juste en fin de campagne !!!<br /> C'est une habitude de la bande PISELLI d'utiliser la calomnie et les fausses rumeurs, que vous répépiez partout.<br /> Hoï ! vous prenez les Dracénois pour des "estrassis" (imbéciles).<br /> Tout le monde sait qu'un Maire n'a aucun pouvoir pour décider ou non de la construction d'une Mosquée.<br /> Votre campagne se construit sur une "estrasse" (serpillère) et se base sur le "bavassage abject" sans aucun projet constructif. <br /> Faut-il être "bèbe" (naïf) pour croire les mensonges d'un candidat qui se voit sur le déclin pour agir de la sorte.<br /> Peuchère ! avec les "fifres" (les menteurs), vous allez vous faire "roustir"…<br /> La campagne pépère… C'est fini…
Répondre
R
Pauvre Bootsy, vous n’avez rien compris. Martin veut faire du logement social à profusion, construire une mosquée et assurer son vivier d’électeurs potentiels. Reste à supprimer quelques postes à la Police municipale, débrancher la vidéo-surveillance et le tour est joué. En 2014 son bilan sera dans le Guinness des records et Draguignan fera figure d’une ville ou il fait bon glander.
Répondre