PITEUSES MANŒUVRES (2)

Publié le par Christian Martin

Pour sauver son siège, le maire sortant utilise les associations financées par la Commune ou l’Agglomération. Dernière en date (mais non des moins choquantes) à être ainsi prise en otage : la Société d’entraide des Médaillés de la Légion d’Honneur. Cette pratique est complètement illégale.

 

Nous publions ci-dessous le texte de la lettre que le Général Alain Vigreux, membre de la liste municipale de M. Piselli, vient d’adresser aux adhérents du Comité de Draguignan et du Haut-Var de la Société d’entraide des Médaillés de la Légion d’Honneur, en tant que président de cette association locale, pour les inciter à voter pour le maire sortant aux prochaines élections municipales.

 

« Chers amis légionnaires,

 

J’ai l’honneur de solliciter votre soutien lors des élections municipales des 9 et 16 mars 2008.

 

J’ai accepté de prendre la présidence de notre Comité de Draguignan pour maintenir la dynamique imprimée par mes prédécesseurs. Afin de prolonger mon action, j’ai accepté de faire partie de la liste du maire sortant Monsieur Piselli, officier de la légion d’honneur, ce qui sera un levier pour faciliter mon mandat auprès de vous.

 

L’examen de toutes les aides et facilités apportées par Monsieur Piselli me permet d’affirmer que nous avons pu réaliser des opérations de prestige (assemblées générales avec dépôt de gerbes au monument aux morts, remise des prix de la légion d’honneur aux élèves méritants, participations à des cérémonies du souvenir…) empreintes d’un esprit de devoir envers nos camarades légionnaires.

 

En comptant sur votre soutien, je vous prie de croire à ma profonde amitié. »

 

 

Ce courrier adressé aux adhérents de l’association est illégal. La loi en effet interdit à un candidat aux élections de bénéficier directement ou indirectement des moyens de toute personne morale de droit privé ou public : entreprise, collectivité publique ou association. En l’occurrence, le Général Vigreux a utilisé le fichier de l’association dont il est le président pour relayer, auprès des adhérents de cette dernière, la campagne de M. Piselli dont il est colistier.

 

L’envoi de ce courrier est tout autant condamnable sur le plan moral. Son auteur détourne de son objet social l’association dont il a la responsabilité. Il politise son fonctionnement en faisant clairement peser la menace de la suppression des aides communales apportées à l’association dans le cas où la liste sur laquelle il figure ne serait pas victorieuse aux élections.

 

Ainsi, sans aucun fondement, il fait un procès d’intention aux autres candidats aux élections. Son raisonnement est court. Il se résume à « Moi ou le chaos ! ». Franchement, on pourrait s’attendre à davantage de sens moral de la part d’un militaire de haut rang et d’un dignitaire de la Légion d’Honneur.

 

A l’évidence le Général Vigreux n’a pas agi de sa propre initiative. Il n’est que le relais de l’une des piteuses manœuvres du maire sortant pour conserver son siège. Voilà un maire qui, une fois de plus, triche avec la loi au lieu d’être le premier à la respecter. Ajoutées à d’autres, cette nouvelle infraction constituera le moment venu un motif supplémentaire de rejet des comptes de campagne du maire sortant et, par suite, de son inéligibilité.

Publié dans Echos de campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo, bravo, bravo Martin.<br /> Piselli est enfoncé
Répondre
B
Mazette, vous êtes vraiment tombée très bas, je pense que vous êtes bonne pour prendre la carte des amis de Max (que vous avez sûrement déjà). Je suis Dracénois, je connais la famille Pultrini depuis plus de 60 ans, et je peux vous dire, comme tous les vieux dracénois peuvent le confirmer, que ce sont des gens d'une très grande honnêteté, humbles et accessibles. Vous devriez avoir honte de vos propos. De quel droit vous permettez vous de salir les gens de la sorte. Avez vous connu la grand mère Pultrini, guiguitte, qui a nourri à crédit une bonne partie des Dracénois, et ce, même pendant la guerre, en donnant toujours plus que les tickets de rationnement aux familles Dracénoises. Je suis outré. Vous êtes sûrement de ceux qui pensent que la politique sert à salir les gens, vous devriez prendre exemple sur votre leader Martin et sur Pultrini qui ne se sont jamais permis de tel propos tout au long de la campagne, même suite aux attaques infâmes d'autres candidats.
Répondre
M
Vous avez raison Dimanche, on entend par ler de plus en plus de Pultrini en ville : " ils font peur...", "c'est des FN...", "le père veut se faire le vieux (Piselli)...", "On le connait pas, mais on connait le père...", " il est drôlement prétencieux l'jeunot...", "dans saliste, il y a trop de traitre de tous bords..." etc...Avec ça, je suis sûr qu'il va passer au 1er tour, mais à la trappe...Moi je voterai Martin
Répondre
X
T'as raison lolo et pourquoi pas Terras vainqueur au 1er tour ?
Répondre
L
Et pourquoi pas une triangulaire au 2 tour : Martin, Pultrini et ... Portheret
Répondre