LA REPRISE

Publié le par Christian Martin

Ça y est ! Depuis le dernier week-end, c’est vraiment la rentrée et le début de l’année nouvelle. Les activités reprennent, y compris la campagne des élections municipales. Même M. Piselli est rentré de vacances. Comment savait-on qu’il en avait pris, de fort légitimes d’ailleurs ? C’est simple, on ne voyait plus ni le maire ni le candidat sur toutes les pages de Var-Matin consacrées à Draguignan.


La fontaine "presse-agrumes"

 IMAGE-01286.jpg

Il est incontestable que la lecture du quotidien avait ces dix derniers jours un air de vacances. Des lecteurs réguliers ont dû être surpris. On a même vu le 3 janvier les rédacteurs se laisser aller à se moquer avec esprit de la nouvelle fontaine devant la sous-préfecture, le grand œuvre du maire actuel en fin de mandat. Emportés peut-être par l’allégresse des repas de réveillon, ils ont poussé l’impertinence, photo montage à l’appui, en référence à la suggestion d’une lectrice, jusqu’à comparer le nouvel édicule à un presse-agrumes.

 

Sacrilège ! Assimiler à un vulgaire presse-citron de bazar cette création « artistique » commandée personnellement par le maire de la ville pour la somme de 150.000 € ! Quel choc après les précédents articles qui avaient vanté les qualités esthétiques de « l’œuvre d’eau dévoilée » !

 

Pour notre part, nous félicitons Var-Matin de cette note d’humour. La vérité est souvent plus facile à dire assortie d’une touche humoristique. Car la réalité est que beaucoup de Dracénois contestent la pertinence de cette dépense très conséquente alors qu’il manque tant d’équipements de base (ralentisseurs, trottoirs, éclairage public…) dans de nombreux quartiers de la ville.

 

Nul doute pourtant que le train-train quotidien va reprendre. Nous allons voir réapparaître régulièrement le maire-candidat en pleine page couleur pour énoncer ingénument l’interminable litanie des projets, parfois justifiés, parfois fantaisistes, qui lui viennent soudainement à l’esprit à la veille des élections municipales.

Publié dans Echos de campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je visiterais bien le cerveau de ZE le touriste pour voir !!! on aurait peut-être une surprise et s'il était VIDE aussi !!!!!!!!!<br /> MARY-loup
Répondre
Z
pas de danger de presser quelque chose dans vos cerveaux: ils sont vides.
Répondre
F
Elle est en panne !!!! déjà cassée
Répondre
M
ci_gît feu la fontaine !!! comment interpreter cette oeuvre d'art? en tournant autour bien evidemment!!!peut-être l'amorce d'une corolle qui n'arrive pas à s'epanouir! à moins qu'au printemps nous ayons une belle surprise !!!!! <br /> MARY-LOUP
Répondre
M
ET sice ce presse-agrumes n'était que le symbole d'un presse-contribuable ?<br /> <br /> Est-ce juteux pour le concepteur, pour l'artiste , pour l'entreprise ?
Répondre