3 PROPOSITIONS CLES

Publié le par Christian Martin

Trois propositions forment l'armature centrale du programme de Christian MARTIN :


Un « plan Marshall » pour le logement

Pour permettre aux Dracénois de trouver des logements à des prix accessibles,

Nous vous proposons :

 

-          de construire chaque année 100 à 150 logements sociaux supplémentaires : aujourd’hui, seulement 5 % des demandes sont satisfaites dans l’année au lieu de 34 % en 2000. Les réserves foncières existent ;

 

-          de développer l’accession sociale à la propriété : majoration du prêt à taux zéro, exonération de la taxe sur le foncier bâti, TVA réduite à l’achat (loi Borloo de janvier 2005, loi « Engagement national pour le logement » de juillet 2006).

 

 

Un maire qui se bat pour l’emploi

Pour que Draguignan devienne un pôle économique et pas qu’une ville résidentielle,

Nous vous proposons :

 


-          de relancer les projets de la zone d’entreprises de Ste Barbe, spécialisée dans la filière des économies d’énergie et des énergies renouvelables (notamment du solaire) et des locaux d’entreprises dans le quartier Chabran, engagés par la municipalité Martin mais stoppés ensuite ;

 

-          de développer de nouvelles formations professionnelles en liaison avec les besoins du territoire : nouvelles technologies, économies d’énergie, tourisme, médico-social, services à la personne ;

 

-          de créer un Centre d’apprentissage (CFA) à Draguignan spécialisé dans les métiers du bâtiment : Christian Martin, conseiller régional, vient d’obtenir l’accord du président de la région PACA.   

 

 

Un Pacte écologique

Pour que Draguignan se mette à l’heure du Grenelle de l’environnement,

Nous vous proposons :

 

-          de faire de l’ex-caserne Chabran le premier « éco-quartier » de Draguignan : un quartier exemplaire en matière d’économies d’énergie et d’énergie renouvelables (isolation des bâtiments, solaire thermique et photovoltaïque, énergie-bois, géothermie…) ;

 

-          de renforcer le réseau des bus urbains : passages toutes les 20 minutes, davantage de lignes, rétablissement dans les quartiers où ils ont été supprimés (P. Arène, Av. de Grasse, Vaugine, HLM Billette, Ste Cile …) ; accessibilité aux personnes handicapés ;

 

-          d’aménager un vrai réseau de pistes cyclables sur les grands axes : bd Carnot / L. Blum, av. du 4 septembre / P. Brosssolette, av. J. Kennedy / Grande Armée, rocade ;

 

Publié dans PROPOSITIONS

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B
Peut-on proférer les plus grossiers mensonges sur ce blog ? Réponse : oui !<br /> <br /> Décernons une palme d’or à Danger qui prétend dans cette rubrique qu’en 1981, Giscard aurait laissé au gouvernement socialiste un excédent de 1000 milliards de francs.<br /> <br /> Pour les sceptiques faites le quizz du site du ministère de l’économie :<br /> <br /> http://www.finances.gouv.fr/performance/quiz/quizz.php?theme=2<br /> <br /> Pour les autres, sachez que tous les budgets ont été votés en déficit depuis 1975 et que la dette publique était de 90,8 milliards d’euros en 1980.<br /> <br /> Vive Danger, votons POMPIDOU !<br /> <br /> « Plus le mensonge est gros, plus ça passe » (devise piselliste)
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U
Christian MARTIN : ..."aménager un vrai réseau de pistes cyclables sur les grands axes : bd Carnot / L. Blum, av. du 4 septembre / P. Brosssolette, av. J. Kennedy / Grande Armée, rocade ;"<br /> Poulidor : .."Entre nous, vos pistes cyclables vont plutôt engorger le centre ville, alors que nous attendons tous un désenclavement qui prendra des années avant d'être opérationnel..."<br /> <br /> Poulidor, on fait comme les vaches au tour de France, on attend de voir passer le train de cyclistes et on ne fait rien!.... <br /> Il est vrai, le problème de la pollution, des énergies....pourquoi s'en préoccuper....nos enfants verront bien, ils s'adapteront.<br /> Belle mentalité !<br /> Juste un instant....éloignons nous de "la politique du tout voiture" et respirons
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P
Monsieur Lodois, vous tirez ces conclusions bien attives !!! On peut douter de votre idéologie politique sans pour autant être piselliste. Mais mes points de vue et ceux d'autres citoyens sur ce blog confirment mon jugement, qu'il soit national ou local et vous en êtes la preuve. Entre nous, vos pistes cyclables vont plutôt engorger le centre ville, alors que nous attendons tous un désenclavement qui prendra des années avant d'être opérationnel. Vous en avez d'autres comme celle la ???
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L
DANGER,POULIDOR<br /> Par vos propos, a tous les 2 vous etes de "dangereux second".<br /> Comme de nombreux pisellistes ,vous faites de la politique politicienne qui n'interesse pas les dracenois.<br /> Vous vous exprimer sous la rubrique "logement,emploi,ecologie"mais cela apparemment ne vous interesse pas.Vous n'avez que des reflexions nationales sans aucun interet pour les municipales.<br /> En ce qui concerne l'augmentation des impots locaux,vous vous trompez de personne.C'est Mr PISELLI qui les a augmente de 15°/°.
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M
Idée intéressante, mais difficile de la mettre en application uniquement au niveau communal sans un support légal national;<br /> <br /> Les grandes envolées sur la politique des années 80 sont un peu périmées.<br /> <br /> Un peu d'imagination pour l'avenir ne serait pas de trop...<br /> <br /> Le clientélisme a ses limites . Le projet "phare" qui consiste à prévoir un parking "vertigineux" par sa profondeur, sont coût et la perturbation du centre ville pendant des mois ou des années, est quand même un projet hors du temps : maximo mégalo...
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